Traqueurs-Passion

Traqueurs-Passion

Fox Terrier à Poil Dur

0 appréciations
Hors-ligne


Origine du Fox Terrier

Le Fox-terrier serait à l'origine d'une sélection de Terriers utilisés pour la chasse au renard et rappelant morphologiquement le cheval de type Hunter ou le Fox-Hound. En 1876, fût rédigé le premier Standard du Fox-Terrier.

ll existe deux variétés : le Fox-terrier à poil lisse ("Smooth Fox-terrier") et le Fox-Terrier à Poil Dur ("Wire Fox-Terrier") Les gens snobs de l'époque considéraient le Fox à Poil Lisse comme un chien de gentleman, tandis que le Fox à Poil Dur était un chien vulgaire, compagnon des forains, vagabonds et marchands ambulants.

Plus tard, grâce à l'engouement de la Reine Victoria pour le Fox à Poil Dur et aux techniques de toilettage qui le mirent en valeur, il devint plus populaire. En 1913, fût fondé en Angleterre, le premier club consacré à la race.

Entre les deux guerres, sous l'influence d'importantes personnalités du Royaume-Uni, les deux races connurent un véritable essor tant sur le plan quantitatif que qualitatif. En France, dès 1908 se crée une Association de Race : la "Réunion des Amateurs de Fox-Terriers" (R.A.F.)

Les utilisateurs et éleveurs français iront chercher Outre-Manche, à la souche, les meilleurs chiens visant à promouvoir le Fox-Terrier complet doté des qualités de chasse et de beauté.
J'Aime La Chasse Tant Qu'elle Reste Une Passion, Pratiquer Avec Sécurité Et Respect Du gibier.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres